??Moi c'est Marie
❤??Maman de 3 enfants
?J'habite à valenciennes
?Je suis directrice d'une école maternelle
?Après un festival zéro déchet à Paris, nous sommes devenus adeptes et vite devenus des fans du zéro déchet, on en a fait une ligne de vie, un but, un état d'esprit. On gagne sur tous les fronts : santé, Bien être, relation, fierté et bien sûr, la certitude de faire ce qu'il faut, de placer nos € au bon endroit, aux bonnes personnes...
?C'était devenu facile à la maison, j'avais envie et besoin de nouveaux challenges dans le zéro déchet : j'ai donc pris la direction d'une école maternelle pour sensibiliser au zéro déchet, Et même constat qu'à la maison : que du positif : les enfants adorent s'occuper du potager, découvrir, chercher, cuisiner, observer, trier... les parents adhérent, les projets se multiplient et les relations s'embellissent autour de cela...
??en parallèle, J'ai participé au lancement des familles zéro déchet pour valenciennes métropole et je remets aujourd'hui avec ma fine équipe du conseil de développement des labels zéro déchet aux commerçants qui acceptent de servir dans les boites et sensibilisent leurs clients.
Aujourd'hui les choses s'accélèrent et je rentre un peu plus dans l'action, après quelques articles dans les journaux, la tv me contacte et je suis ravie de pouvoir partager et avoir l'impression d'agir, d'aller encore plus loin je t'en dirai bientôt beaucoup plus ??
Nous sommes sur notre blog pour discuter d’écologie, sous différentes formes, dans notre vie quotidienne, du contenu de notre frigo à nos moyens de transport, en passant par la mode et la déco.
Prenons le temps d’échanger nos idées, nos compétences, nos réflexions sur des sujets d’ici ou d’ailleurs, d’hier, aujourd’hui et demain.
L’écologie avec une logique raisonnée, accessible, non culpabilisante. (D’où le titre de Simplet !)
Un blog pour s’informer, informer et agir. A l’heure où le net nous ouvre beaucoup d’informations, utilisons les !
A travers les différents articles, nous allons essayer de partager avec vous notre aventure vers une vie plus écologique,
Stéphane Hessel écrit dans Indignez-vous: « Je vous souhaite à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux. »
Nous avons le nôtre alors parlons-en !